Notre emblème

L'emblème du Mouvement National-Catholique représente sa double filiation politique et spirituelle.

Le centre en est la Croix, le signe de notre Rédemption par la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ, unique source de Salut. Cette croix rouge sur fond blanc rappelle, par ses couleurs, les milliers de nos ancêtres qui, au cri de « Dieu le veut ! », l'ont cousue sur leur vêtement pour répondre à l'appel du pape français Urbain II pour délivrer la Terre Sainte, et ont suivi le bienheureux Pierre l'Ermite et ce grand chevalier chrétien qu'était Godefroy de Bouillon, tous deux enfants de notre peuple, jusqu'à la prise de Jérusalem en 1099 ; elle rappelle aussi tous ceux qui, durant deux siècles, ont suivi le même chemin pour mener le même combat.

Autour, le cercle bleu évoque la croix celtique, antique symbole de la Chrétienté occidentale.

Celle-ci est aussi devenue, avec Pierre Sidos, le signe de reconnaissance du nationalisme le plus radical et le plus intransigeant, celui qui refusait la soumission des Européens aux impérialismes américain, soviétique et sioniste.

Mais cette signification nationaliste est également présente pour notre croix, car sa forme est directement inspirée de l'emblème des jeunesses du Parti Populaire Français qui, au-delà d'une guerre complexe dont la réalité a été largement déformée par la propagande des vainqueurs, luttait avant tout pour une France saine et fidèle à ses racines historiques contre le communisme et ses alliés occultes maçonniques et talmudistes.

Pour les jeunes PPF, cette croix « rappelle la Croix de Jérusalem, celle des Croisades. C'est celle des chevaliers de Malte. La pointe indique que l'ennemi nous attend. Le rouge couleur de sang et de vaillance, le blanc symbole de pureté et d'idéal ».

En effet, le nationalisme doit être avant tout le défenseur de notre civilisation européenne et chrétienne, et donc se placer dans son sillage historique, n'étant au fond que « l'expression renouvelée d'un pouvoir temporel chrétien non clérical », pour reprendre les mots de Pierre Sidos. Par conséquent, il est normal que ses signes de ralliement puisent dans la longue histoire de notre Nation, étroitement liée à notre sainte religion.

 

Quentin Douté, Secrétaire général du Mouvement National-Catholique

 

Retour aux articles

©National-catholicisme. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.